Pompier-JSP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pompier-JSP

Forum pour les Sapeurs-Pompiers et les Jeunes Sapeurs Pompiers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  L'encyclopédieL'encyclopédie  

 

 aide aux manoeuvres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jsp91300
Passionné
Passionné
jsp91300


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : massy
SDIS : 91
Date d'inscription : 28/04/2008

aide aux manoeuvres Empty
MessageSujet: aide aux manoeuvres   aide aux manoeuvres EmptySam 7 Juin - 11:49

salut les gens!!!

bon voila mercredi prochain j'ai eval' manoeuvre types chez les JSP..
mes formateurs nousd ont dis de bien reviser.OK! mais le probleme c'est que je les ait les manoeuvre dans le crane mais dans ce type d'exercice on fait appel a la pratique... (chose qui s'est confirmé mercredi dernier dans les revisions BAT BAL)


donc je voudrais savoir si vous avez un moyen de s'exercer a la pratique sachant que je n'est pas le materiel pour!!lol

merci a+ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jsp91300.skyrock.com
Joe
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Joe


Nombre de messages : 23
SDIS : Donne nous le numéro de ton SDIS
Date d'inscription : 30/03/2008

aide aux manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: aide aux manoeuvres   aide aux manoeuvres EmptySam 7 Juin - 12:02

Et bien, tout simplement: tu ne peux pas. Tu peux toujours faire la méthode "aware" lol.

Tu révises a fond tes règlements de manoeuvre, tu dois tout connaitre sur le bout des doigts, puis le soir au moment de te coucher, tu refais les manoeuvres de A a Z, juste avec ton esprit, tu analyses toutes les possibilités, tu fais tous les posts qui peuvent tomber, toutes les manoeuvres etc...

Si tu le fais vraiment bien, tu peux même avoir le trac quand tu fais une connerie "pour de faux" et ainsi ça te mets vraiment en circonstances, c'est c*n a dire, mais franchement ça marches bien. En gros, tu te répètes la manoeuvre dans la tête quand tu es au calme.
Revenir en haut Aller en bas
jsp59
Accro
Accro
jsp59


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 29
Localisation : nord (59)
SDIS : 59. Groupement 5
Date d'inscription : 05/02/2008

aide aux manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: aide aux manoeuvres   aide aux manoeuvres EmptySam 7 Juin - 13:44

c'est quelle manoeuvre deja M1 M2 .... moi j'ai un truc , tu fait un dessin de ta manoeuvre sur une feuille puis tu indique toute les etapes essentiels , eh confiance en moi je suis le premier de mon année Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jSp-59490.skyblog.com
jsp91300
Passionné
Passionné
jsp91300


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : massy
SDIS : 91
Date d'inscription : 28/04/2008

aide aux manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: aide aux manoeuvres   aide aux manoeuvres EmptySam 7 Juin - 18:20

okok je vais essayer vos deux methode mais je l'eai avaient deja utilisé mais bon on verra bien!!

merci a+
Revenir en haut Aller en bas
http://jsp91300.skyrock.com
Joe
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Joe


Nombre de messages : 23
SDIS : Donne nous le numéro de ton SDIS
Date d'inscription : 30/03/2008

aide aux manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: aide aux manoeuvres   aide aux manoeuvres EmptyDim 8 Juin - 14:00

Sinon: [Inspiration des Exams en Certificat^^]

Tu prends une feuille de papier. Tu notes l'ordre préparatoire de la manoeuvre en titre [Ex: "Pour l'établissement d'une LDV 500 sur Division alimentée, prenez votre matériel"]

Ensuite, tu fais tes fiches du style. Pour BAL et BAT, tu notes ce qu'il font, par rodre chronologique, et au fur et a mesure, tu fais le schéma de la manoeuvre dans le carré "manoeuvre"

PS: Dites moi si vous aimez la ptite fiche que j'ai fait ^^

https://2img.net/r/ihimizer/img518/7711/testuw7.png
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide aux manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: aide aux manoeuvres   aide aux manoeuvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide aux manoeuvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide sur le forum
» Aide cour JSP
» besoin de votre aide.
» besoin aide pour examen deuxieme année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pompier-JSP :: Sapeur-pompier :: Jeunes Sapeurs Pompiers-
Sauter vers: