Pompier-JSP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pompier-JSP

Forum pour les Sapeurs-Pompiers et les Jeunes Sapeurs Pompiers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  L'encyclopédieL'encyclopédie  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ethique du Sapeur Pompier Volontaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Zeikfried
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Zeikfried


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 33
SDIS : Donne nous le numéro de ton SDIS
Date d'inscription : 29/10/2007

Ethique du Sapeur Pompier Volontaire Empty
MessageSujet: Ethique du Sapeur Pompier Volontaire   Ethique du Sapeur Pompier Volontaire EmptyMar 18 Déc - 15:01

ETHIQUE DU SAPEUR POMPIER VOLONTAIRE




* Je réalise pleinement et j'accepte entièrement la responsabilité d'être un pompier volontaire, et j'accomplirai les devoirs et les responsabilités qui me sont confiés.

* Je répondrai avec empressement et assiduité à toutes les alertes d'incendies.

* J'obéirai à toutes les directives de l'officier commandant.

* J'accomplirai fidèlement ma part du travail qui est requise lors du chargement des boyaux, des l'appareils et des équipements.

* Je me rapporterai à la caserne de pompiers immédiatement après chaque appel, afin d'aider à remettre les appareils et les équipements en bon ordre pour le prochain appel.

* J'accomplirai mon travail d'une façon rapide et méthodique sur la scène des incendies où à l'intérieur de la caserne de pompier.

* Je m'abstiendrai d'employer un langage profane ou immoral sur la scène des incendies ou à l'intérieur de la caserne de pompier.

* Je me rapporterai pour les exercices, je participerai sérieusement à l'entraînement et la prévention. Je ferai ma part pour faire de notre service une organisation efficace et exemplaire pour le combat des incendies.

* Je serai loyal à tous mes officiers et à mon service d'incendie et je me conduirai en tout temps de façon responsable.

* Je me souviendrai toujours que je suis un serviteur du public, en service comme hors service, et j'agirai en conséquence.

* Si en aucun temps j'estime que je ne peux me conformer aux devoirs et aux règlements du service d'incendies, alors j’abandonnerai mes fonctions volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ethique du Sapeur Pompier Volontaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir Sapeur Pompier Volontaire
» Devenir Sapeur Pompier Volontaire après les JSP
» Concours de Sapeur Pompier Professionnel du 78
» Sapeur Pompier de Paris : BSPP - JSP
» Devenir lieutenant de Sapeur Pompier Professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pompier-JSP :: Sapeur-pompier :: Sapeurs Pompiers Volontaires-
Sauter vers: