Pompier-JSP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pompier-JSP

Forum pour les Sapeurs-Pompiers et les Jeunes Sapeurs Pompiers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  L'encyclopédieL'encyclopédie  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Interpellation musclée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zeikfried
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Zeikfried


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 33
SDIS : Donne nous le numéro de ton SDIS
Date d'inscription : 29/10/2007

Interpellation musclée Empty
MessageSujet: Interpellation musclée   Interpellation musclée EmptyLun 14 Jan - 18:49

VITRY-LE-FRANÇOIS / Interpellation musclée Deux mois de prison pour vol et outrages aux gendarmes




« J'ai vu mon frère au sol. Entre parenthèses, il se faisait passer à tabac. Les gendarmes l'avaient menotté. Je voulais le défendre », explique Camel, mercredi, à l'audience du tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne. Et c'est là que ça dérape.

Le 17 novembre dernier, peu avant minuit, le jeune Vitryat âgé de 29 ans est fortement alcoolisé. Il se met en colère. Il injurie les gendarmes et leur résiste quand ils s'approchent pour lui passer les menottes.

Camel vient de sortir d'un kebab du centre-ville de Vitry-le-François. Son frère Tafik était déjà arrivé sur place en voiture.

« L'interpellation est musclée. Les gendarmes ont expliqué que vous aviez refusé de les suivre à la brigade », explique la présidente, Florence Dejas. Quelques minutes plus tôt, c'était son petit frère qui résistait aux forces de l'ordre.

Ce dernier avait, semble-t-il, volé le véhicule d'un Vitryat. Il transportait également une seconde personne qui n'a opposé aucune résistance lors de l'arrestation.

« On m'avait prêté ce véhicule », a maintenu Tafik lors de l'audience. « On est parti au kebab et on a tardé un peu avec la voiture. C'est pour ça que le propriétaire a porté plainte. »
Tafik, le plus jeune frère nie le vol de voiture, tout comme l'agression. « Non, je ne les ai pas insultés. J'avais peur. Ils étaient quatre sur moi. Je ne sais pas comment j'aurais pu leur faire mal », déclare-t-il.

Le procureur a rafraîchi la mémoire des prévenus : « Lors de votre première audition, vous avez
déclaré. (ndlr : il s'adresse à Camel) « Si j'avais eu un flingue, je vous aurais tiré dessus. »
En outre, le tribunal s'est également penché sur l'état mental de ce dernier, le plus âgé des deux frères. « Vous ne percevez pas le comportement délictueux de vos actes. Vous souffrez d'une psychose schizophrénique. Vous n'aviez pas toute votre tête au moment de l'acte », a précisé la présidente.
D'autre part, les gendarmes se sont portés partie civile. Des interruptions temporaires de travail de 1 à 4 jours ont été prononcées. « Un gendarme a été mordu. Un autre a pris un coup de pied en pleine tête. Il aura fallu cinq gendarmes pour interpeller les deux hommes. Outrages, rébellion, refus de se soumettre. Je demande de juger sur ces faits-là », a indiqué Cédric Mestre, le substitut du procureur.
Ce dernier a également rappelé que Camel était en état de récidive légale. Il avait déjà effectué trois mois de prison pour des faits similaires. Le tribunal correctionnel a condamné Camel à cinq mois de prison, dont trois mois assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve. Son frère a, lui, écopé de sept mois dont cinq assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve.
M.B.





source: http://www.lunion.net/index.php/cms/6/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin Nombre de messages : 1306
Age : 29
Localisation : L'hay-les-roses. Val de Marne (94)
SDIS : 2eme Gr. 22eme Comp. BSPP
Date d'inscription : 30/05/2007

Interpellation musclée Empty
MessageSujet: Re: Interpellation musclée   Interpellation musclée EmptyMar 15 Jan - 13:08

Il etait alcoolisé et ce Camel n'avait pas a faire sa c'est la JUSTICE !!

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
https://pompier-jsp.1fr1.net
 
Interpellation musclée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pompier-JSP :: Photos,Vidéo,Livres et presse :: Articles-
Sauter vers: