Pompier-JSP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pompier-JSP

Forum pour les Sapeurs-Pompiers et les Jeunes Sapeurs Pompiers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  L'encyclopédieL'encyclopédie  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Explosion de Gaz à Lyon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin Nombre de messages : 1306
Age : 29
Localisation : L'hay-les-roses. Val de Marne (94)
SDIS : 2eme Gr. 22eme Comp. BSPP
Date d'inscription : 30/05/2007

Explosion de Gaz à Lyon Empty
MessageSujet: Explosion de Gaz à Lyon   Explosion de Gaz à Lyon EmptyVen 29 Fév - 18:06

Désolé avec 1 journée de retard bom

Une enquête préliminaire a été ouverte jeudi à la suite de l'explosion de gaz meurtrière survenue à Lyon, a-t-on appris auprès du procureur de la République de Lyon. "Lorsque nous aurons des éléments assez solides et un rapport d'expertise détaillé, nous déciderons d'ouvrir une information judiciaire", a déclaré Xavier Richaud à l'AFP.

L'explosion de gaz survenue jeudi à la mi-journée lors de travaux sur une canalisation dans le centre de Lyon a entraîné la mort d'un pompier et fait 35 blessés, dont deux graves. Un homme était toujours dans un état grave jeudi soir. Cet ouvrier de GDF souffre de lésions pulmonaires. Les autres personnes blessées sont une dizaine de pompiers et plusieurs policiers, selon la préfecture. Des passants ont par ailleurs été touchés par des projectiles ou victimes du souffle de l'explosion.
Nicolas Sarkozy bouleversé

Selon un communiqué de la préfecture, "l'origine (de l'explosion) est la manipulation d'une conduite de gaz souterraine par une entreprise de travaux". D'après GDF, c'est "une entreprise de travaux publics qui a endommagé une canalisation de gaz naturel" dans le cour Lafayette. "Nous avions transmis les informations et les plans à l'entreprise en charge des travaux sur la voirie mais cela n'a pas été suffisant", a déploré le PDG de Gaz de France, Jean-François Cirelli, dans une déclaration à l'AFP. "Je vais demander aux responsables de la Fédération des travaux publics qu'on se retrouve autour d'une table et qu'on voit ce qu'on peut faire pour améliorer les relations entre les entreprises qui travaillent sur la voirie et GDF", a-t-il ajouté.

Au cours d'un point de presse improvisé, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot Marie a fait part jeudi de son intention de "renforcer avec les élus les conditions de sécurité" lors de la mise en place de canalisations de gaz. Le président de la République Nicolas Sarkozy a écrit à la famille du pompier tué se disant "bouleversé" par le drame.

Source:TF1.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://pompier-jsp.1fr1.net
fanny
Bon pompier
Bon pompier
fanny


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : [59]
SDIS : Donne nous le numéro de ton SDIS
Date d'inscription : 22/02/2008

Explosion de Gaz à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Explosion de Gaz à Lyon   Explosion de Gaz à Lyon EmptyVen 29 Fév - 20:55

HOMMAGE AU SAPEUR-POMPIER !
j'ai été choqué hier en voyant à TF1 qu'il ont montré une video du sapeur-pompier allongé par terre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lapompierdu59.skyrock.com
jsp59
Accro
Accro
jsp59


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 29
Localisation : nord (59)
SDIS : 59. Groupement 5
Date d'inscription : 05/02/2008

Explosion de Gaz à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Explosion de Gaz à Lyon   Explosion de Gaz à Lyon EmptySam 1 Mar - 21:05

oui moi aussi sa ma choqué mais à part le pompier mort il y a aussi 10 blessés pompiers dont trois dans un état grave mes hommages No
Revenir en haut Aller en bas
http://jSp-59490.skyblog.com
missjuju06
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
SDIS : Inscrit le numéro de ton SDIS
Date d'inscription : 28/08/2008

Explosion de Gaz à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Explosion de Gaz à Lyon   Explosion de Gaz à Lyon EmptyJeu 28 Aoû - 15:22

j'habite a 10 min de Lyon et j'ai etait au courant de cette explosion !
c'etait vraiment impressionnant !!
Hommage....
Revenir en haut Aller en bas
jsp59
Accro
Accro
jsp59


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 29
Localisation : nord (59)
SDIS : 59. Groupement 5
Date d'inscription : 05/02/2008

Explosion de Gaz à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Explosion de Gaz à Lyon   Explosion de Gaz à Lyon EmptyJeu 28 Aoû - 19:09

Carrèment , c'est triste ça , sourtout c*n de la part des ouvriers Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://jSp-59490.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Explosion de Gaz à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Explosion de Gaz à Lyon   Explosion de Gaz à Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explosion de Gaz à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pompier-JSP :: Photos,Vidéo,Livres et presse :: Articles-
Sauter vers: