Pompier-JSP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pompier-JSP

Forum pour les Sapeurs-Pompiers et les Jeunes Sapeurs Pompiers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  L'encyclopédieL'encyclopédie  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 OLE, le robot pompier

Aller en bas 
+3
Zeikfried
Admin
jsp59
7 participants
AuteurMessage
jsp59
Accro
Accro
jsp59


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 29
Localisation : nord (59)
SDIS : 59. Groupement 5
Date d'inscription : 05/02/2008

OLE, le robot pompier Empty
MessageSujet: OLE, le robot pompier   OLE, le robot pompier EmptyVen 11 Avr - 21:52

OLE, le robot pompier Ole
OLE, le robot pompier
Des chercheurs de l’université de Madgeburg-Stendal en Allemagne travaillent sur un robot autonome qui pourrait aider en cas d’incendie de forêt. En effet, OLE (qui ressemble à une grosse araignée) est programmée pou courir la forêt à environ 30kmh à la recherche de foyer de feu et de bien sur les éteindre avec sa lance externe.
OLE possède une grande panoplie de capteurs qui lui permettent aussi de rentrer ses pattes si il sent un danger, ne laissant qu’apparaitre une carapace super résistante.
En tout cas si je rencontre ca en me balandant en forêt, je prend mes jambes à cou!

Personnellement je pense qu’a des température atteignant les 1000° OLE ne va pas faire long feu
Revenir en haut Aller en bas
http://jSp-59490.skyblog.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin Nombre de messages : 1306
Age : 29
Localisation : L'hay-les-roses. Val de Marne (94)
SDIS : 2eme Gr. 22eme Comp. BSPP
Date d'inscription : 30/05/2007

OLE, le robot pompier Empty
MessageSujet: Re: OLE, le robot pompier   OLE, le robot pompier EmptyVen 11 Avr - 22:04

Moi je pense que sa à l'air pas mal mais bon rien ne vos un homme, esperons qu'il ne nous remplacerons pas.

Bel article Wink

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
https://pompier-jsp.1fr1.net
jsp59
Accro
Accro
jsp59


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 29
Localisation : nord (59)
SDIS : 59. Groupement 5
Date d'inscription : 05/02/2008

OLE, le robot pompier Empty
MessageSujet: Re: OLE, le robot pompier   OLE, le robot pompier EmptyVen 11 Avr - 22:38

moi aussi j'espere qu'il ne nous renplaçerons pas nos soldat du feu bien plus utile que ce biblo
Revenir en haut Aller en bas
http://jSp-59490.skyblog.com
Zeikfried
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Zeikfried


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 33
SDIS : Donne nous le numéro de ton SDIS
Date d'inscription : 29/10/2007

OLE, le robot pompier Empty
MessageSujet: Re: OLE, le robot pompier   OLE, le robot pompier EmptyVen 11 Avr - 23:05

S'il ne sert qu'en tant qu'aide matériel je ne vois aucun inconvénient à ce genre d'outil.
Revenir en haut Aller en bas
jsp59
Accro
Accro
jsp59


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 29
Localisation : nord (59)
SDIS : 59. Groupement 5
Date d'inscription : 05/02/2008

OLE, le robot pompier Empty
MessageSujet: Re: OLE, le robot pompier   OLE, le robot pompier EmptyVen 11 Avr - 23:34

oui tu a raison, mais tu ne trouve pas que pour un feu de foret cet appareil est bidon , il doit avoir un reservoir de 30 litres d'eau a vue d'oeil
personnellement j'utileserais cet appareil pour la surveillance du retour du feu dans un incendie de maison . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jSp-59490.skyblog.com
Zeikfried
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Zeikfried


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 33
SDIS : Donne nous le numéro de ton SDIS
Date d'inscription : 29/10/2007

OLE, le robot pompier Empty
MessageSujet: Re: OLE, le robot pompier   OLE, le robot pompier EmptySam 12 Avr - 13:29

Je sais pas mais je l'aime bien ce robot. Et puis si ça se trouve il coûte pas cher et on devrait pouvoir en déployer plein dans des incendies. Ceci dit si c'est très cher les créateurs auront plus qu'à trouver un moyen de permettre à cette araignée de pouvoir transporter plus de litres d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin Nombre de messages : 1306
Age : 29
Localisation : L'hay-les-roses. Val de Marne (94)
SDIS : 2eme Gr. 22eme Comp. BSPP
Date d'inscription : 30/05/2007

OLE, le robot pompier Empty
MessageSujet: Re: OLE, le robot pompier   OLE, le robot pompier EmptySam 12 Avr - 14:52

Je pense pas que c'est donné
Revenir en haut Aller en bas
https://pompier-jsp.1fr1.net
Zeikfried
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Zeikfried


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 33
SDIS : Donne nous le numéro de ton SDIS
Date d'inscription : 29/10/2007

OLE, le robot pompier Empty
MessageSujet: Re: OLE, le robot pompier   OLE, le robot pompier EmptySam 12 Avr - 17:18

De toutes façons ils ont le temps de l'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
jsp59
Accro
Accro
jsp59


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 29
Localisation : nord (59)
SDIS : 59. Groupement 5
Date d'inscription : 05/02/2008

OLE, le robot pompier Empty
MessageSujet: Re: OLE, le robot pompier   OLE, le robot pompier EmptySam 12 Avr - 18:08

il y a du nouveau pour le robot OLE!!!!

En recherchant les zones qui sont plus susceptibles que d’autres de s’embraser, ainsi que des éventuels départs de feux, et les éteint elle-même!
OLE utilise des infrarouges et autres senseurs pour détecter les feux naissants, ce qui sauvera des vies et aussi beaucoup d’arbres. La forme de la bestiole-pompier est assez inhabituelle: elle emprunte son design à un insecte existant qui a la particularité de rentrer ses pattes dans son corps en cas de problème et se met en boule quand elle sent le danger trop élevé et devalent les pentes et autres obstacles pour revenir dans un etat de sureté. OLE en fera de même si elle se retrouve coincée par le feu (son corps résistant renferme un circuit electronique étant traité pour résister à des températures de 1300 degrés!).


c'est a dire que OLE n'est pas utilisé directement sur le feu , mais il est utilisé en surveillance en cas de depart de feu, ou sur les foyers secondaires !!!!!

Selon le personnel à l'Université de Magdeburg, le coût d'une unité OLE est entre 100,000 et 250,000 euros; mais des dégâts de feu forestiers annuels en Europe seul sont autour de 2.5 milliards d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://jSp-59490.skyblog.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin Nombre de messages : 1306
Age : 29
Localisation : L'hay-les-roses. Val de Marne (94)
SDIS : 2eme Gr. 22eme Comp. BSPP
Date d'inscription : 30/05/2007

OLE, le robot pompier Empty
MessageSujet: Re: OLE, le robot pompier   OLE, le robot pompier EmptySam 12 Avr - 21:24

Bon sa ce confirme c'est pas donné, apparement sa resiste bien mais j'ai une question:

Pourquoi OLE ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pompier-jsp.1fr1.net
jsp59
Accro
Accro
jsp59


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 29
Localisation : nord (59)
SDIS : 59. Groupement 5
Date d'inscription : 05/02/2008

OLE, le robot pompier Empty
MessageSujet: Re: OLE, le robot pompier   OLE, le robot pompier EmptySam 12 Avr - 21:39

A ce propos je n'ai rien trouver , mais je sais que 30 robot pompier de ce genre seront en fonction permanante dans la foret noir en allemagne
Revenir en haut Aller en bas
http://jSp-59490.skyblog.com
reyrey94110
Bon pompier
Bon pompier
reyrey94110


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 29
Localisation : ARCUEIL (94)
SDIS : Donne nous le numéro de ton SDIS
Date d'inscription : 14/01/2008

OLE, le robot pompier Empty
MessageSujet: Re: OLE, le robot pompier   OLE, le robot pompier EmptySam 19 Avr - 17:46

Je trouve sa completement stupide il y a des gens qui sont près a sacrifier leur vie pour éteindre des feu et il trouve rien d'autre a faire que de créer des robots. Ils ferais bien de dépenser de la tune dans quelque chose qui est vraiment utile
Revenir en haut Aller en bas
Zeikfried
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Zeikfried


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 33
SDIS : Donne nous le numéro de ton SDIS
Date d'inscription : 29/10/2007

OLE, le robot pompier Empty
MessageSujet: Re: OLE, le robot pompier   OLE, le robot pompier EmptySam 19 Avr - 19:23

Oui ce serait plus intelligent d'utiliser leur fric pour dévelloper les CS et compagnie pour que les SDIS puissent accueillir plus de personnels.
Revenir en haut Aller en bas
jsp59
Accro
Accro
jsp59


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 29
Localisation : nord (59)
SDIS : 59. Groupement 5
Date d'inscription : 05/02/2008

OLE, le robot pompier Empty
MessageSujet: Re: OLE, le robot pompier   OLE, le robot pompier EmptyDim 20 Avr - 14:30

moi aussi je trouve sa stupide un pompier est soldat et sa seule arme c'est la lance ,mais pas de robot bourrer d'electronique qui coute 250 000 £ avec cette somme les SDIS pourraient achetés des vehicules ou des nouveau batiment . Je suis complétement d'accord avec vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jSp-59490.skyblog.com
Joe
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Joe


Nombre de messages : 23
SDIS : Donne nous le numéro de ton SDIS
Date d'inscription : 30/03/2008

OLE, le robot pompier Empty
MessageSujet: Re: OLE, le robot pompier   OLE, le robot pompier EmptySam 7 Juin - 11:56

reyrey94110 --> Justement, ça permet d'éviter de sacrifier des vies ^^

Par contre, je suis 100% pour qu'une machine n'égaleras jamais un être vivant... Enfin, attendons d'abord quelques dizaines d'années avant de dire du mal, la technologie a de beaux jours devant elle... Quand on voit ce qui s'est passé dans les dernières 50aine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
jsp91300
Passionné
Passionné
jsp91300


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : massy
SDIS : 91
Date d'inscription : 28/04/2008

OLE, le robot pompier Empty
MessageSujet: Re: OLE, le robot pompier   OLE, le robot pompier EmptySam 7 Juin - 18:34

c'est pas possible sa y est c'est partis les robots vont remplacer les pompiers ba bravo...et nous on se situra ou dans l'histoire on ira pointé au assedic mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://jsp91300.skyrock.com
jsp59
Accro
Accro
jsp59


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 29
Localisation : nord (59)
SDIS : 59. Groupement 5
Date d'inscription : 05/02/2008

OLE, le robot pompier Empty
MessageSujet: Re: OLE, le robot pompier   OLE, le robot pompier EmptySam 7 Juin - 19:38

jsp91300 a écrit:
putiin c'est pas possible sa y est c'est partis les robots vont remplacer les pompiers ba bravo...et nous on se situra ou dans l'histoire on ira pointé au assedic mdr

Ouais c'est claire mais tinkiète pas les sapeurs pompiers vont fairent des manifestations et les robots il on cas les mettre dans les caserne pour fairent le menage
Revenir en haut Aller en bas
http://jSp-59490.skyblog.com
jsp91300
Passionné
Passionné
jsp91300


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : massy
SDIS : 91
Date d'inscription : 28/04/2008

OLE, le robot pompier Empty
MessageSujet: Re: OLE, le robot pompier   OLE, le robot pompier EmptySam 7 Juin - 19:55

loll j'aimerais bien...

mais tu sais un pompiers sans son balai ce n'est plus un pompiers.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jsp91300.skyrock.com
Zeikfried
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Zeikfried


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 33
SDIS : Donne nous le numéro de ton SDIS
Date d'inscription : 29/10/2007

OLE, le robot pompier Empty
MessageSujet: Re: OLE, le robot pompier   OLE, le robot pompier EmptySam 7 Juin - 20:03

Les robots n'auront qu'à devenir serveurs au restaurant. Pour faire fuir la clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Joe


Nombre de messages : 23
SDIS : Donne nous le numéro de ton SDIS
Date d'inscription : 30/03/2008

OLE, le robot pompier Empty
MessageSujet: Re: OLE, le robot pompier   OLE, le robot pompier EmptyDim 8 Juin - 14:06

Roh, mais jamais il n'y auras de robot qui remplaceront les pompiers !
Tout d'abord, rien qu'au point de vue de leur mise en service, de leur entretien etc... Il y en aurait pour beaucoup trop d'argent, même a l'intérieur d'un petit département.

De plus, en parlant de robotique, pourquoi s'ennuyer a créer des robots qui remplaceront les SP, vu que le corps humain est lui même la mécanique la plus aboutie?

Par contre, je penses qu'ils deviendront de bons auxiliaires, tels les caméras termiques etc... Dans ces cas là, la technologie est notre meilleur amie [et non pas google :p]
Revenir en haut Aller en bas
jsp59
Accro
Accro
jsp59


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 29
Localisation : nord (59)
SDIS : 59. Groupement 5
Date d'inscription : 05/02/2008

OLE, le robot pompier Empty
MessageSujet: Re: OLE, le robot pompier   OLE, le robot pompier EmptyDim 8 Juin - 14:12

Joe a écrit:
Roh, mais jamais il n'y auras de robot qui remplaceront les pompiers !
Tout d'abord, rien qu'au point de vue de leur mise en service, de leur entretien etc... Il y en aurait pour beaucoup trop d'argent, même a l'intérieur d'un petit département.

De plus, en parlant de robotique, pourquoi s'ennuyer a créer des robots qui remplaceront les SP, vu que le corps humain est lui même la mécanique la plus aboutie?

Par contre, je penses qu'ils deviendront de bons auxiliaires, tels les caméras termiques etc... Dans ces cas là, la technologie est notre meilleur amie [et non pas google :p]

c'est vrai tu à raison Joe imaginez vous un robot qui conduit un camion de pompier , mais c'est impossible ... les pompiers seront toujours là jamais remplacer
Revenir en haut Aller en bas
http://jSp-59490.skyblog.com
jsp thomas
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : nord
SDIS : 59
Date d'inscription : 21/06/2011

OLE, le robot pompier Empty
MessageSujet: Re: OLE, le robot pompier   OLE, le robot pompier EmptyMer 22 Juin - 10:24

bel article
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OLE, le robot pompier Empty
MessageSujet: Re: OLE, le robot pompier   OLE, le robot pompier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OLE, le robot pompier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» skin msn pompier
» Oce super pompier
» Jeux en lignes
» A venir: une encyclopédie pompier-JSP!
» magazines sapeurs pompier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pompier-JSP :: Engins et materiels :: Matériels et équipements-
Sauter vers: